Camilla Herrem et Baia Mare, la fin d’un feuilleton

C’est acté : la signature du contrat liant la star norvégienne Camilla Herrem et le club de Baia Mare a eu lieu cette nuit. Un accord qui intervient après de longues négociations et de nombreuses rumeurs (photo : Solfrid-therese).

L’information a fini par tomber ce matin : le club roumain a publié un communiqué sur son site internet. On y apprend notamment que l’ailière gauche de Byåsen (Norvège) s’est engagée pour 2 ans avec Baia Mare, qui vise le Final 4 d’ici la saison prochaine. En discussion depuis des semaines et après de nombreuses rumeurs contradictoires, le contrat sera effectif dès juillet 2014 et courra donc jusqu’en 2016. Catalin Chereches, le maire de la petite ville du nord de la Roumanie, n’a pas caché son enthousiasme et rappelé les ambitions d’un club sur la scène nationale et internationale. Après 12 journées de championnat, le club pointe à la première place du classement général, à 5 longueurs de son concurrent le plus menaçant, l’ASC Corona Braşov.

En plus de 130 sélections avec l’équipe nationale norvégienne, Camilla Herrem a été sacrée successivement championne d’Europe (2 fois), championne du Monde puis championne Olympique. Son parcours en club reste anecdotique, avec une finale perdue en Coupe des Coupes contre Vâlcea en 2007 comme meilleur résultat. Née à Sola en 1986, Camilla Herrem sera la première joueuse norvégienne de haut niveau à évoluer dans le championnat roumain : elle fera partie des (très) rares internationales scandinaves à évoluer du côté des Balkans.

Le parcours de Camille Herrem (plus de détails sur le site de l’EHF) : 
Avec la Norvège, 130 sélections et 315 buts.
 2014 – : Baia Mare (ROU)
 2006 – 2014 : Byåsen Elite (NOR)
 – 2006 : Sola (NOR)
Photo : Ohpebbles
Publicités

un commentaire

  1. […] cacher ses ambitions, le club de Baia Mare avait réalisé un gros coup fin janvier en recrutant la Norvégienne Camilla Herrem. Le club du nord de la Roumanie voudrait prendre la relève de Râmnicu Vâlcea, qui a dû […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :